Communication des entreprises, des collectivités et des associations

La communication reste un atout majeur dans la réussite d’une entreprise : image de marque, lancement de produit, événement, réseaux sociaux, communication de crise et relations avec la presse et le grand public.

Au service de la communication depuis plus de 20 ans avec des postes à responsabilité dans plusieurs entreprises, dont le Groupe Sud Ouest, j’interviens aujourd’hui auprès des entreprises, collectivités et associations.

Des programmes adaptés à l’entreprise, correspondant à leurs besoins. Ces programmes se complètent mais peuvent également se planifier seul, selon la nécessité spécifique de l’entreprise. 

jeux de role

 


Programme 1 Audit communication interne et/ou externe et analyse des capacités de communication de l’entreprise, préconisations

Pourquoi une nécessité pour l’entreprise « L’audit en communication consiste à analyser l’utilisation et la jeux de role colombecohérence des outils de communication (logo, base line, plaquette, site.s web, réseaux sociaux…), les investissements publicitaires. L’audit communication peut être « externe » et/ ou interne (ausculter le personnel, accompagner les projets de transformation d’une entreprise…). Ensuite les préconisations sont données, suivi de la réalisation d’une communication en totale cohérence avec la marque et le produit. »

Forfait journée, études et devis sur demande

 


Programme 2 Mise en place des actions communication pour le développement de l’image de la marque et définition de la stratégie pour les différents produits, réalisation des supports de communication print et web

jeux de role icebergPourquoi une nécessité pour l’entreprise « La stratégie de communication est un processus visant à choisir et mettre en oeuvre les actions requises pour atteindre les objectifs de communication. Le processus comprend : l’analyse du marché, la définition d’objectifs, le choix du public cible , la conception de l’axe de communication , l’élaboration du plan de communication , la finalisation du budget. »

Forfait journée, études et devis suite à un premier rendez-vous

Programme 3Développement et coordination des actions sur les réseaux sociaux, animation de ces réseaux

thérapie galets.pngPourquoi une nécessité pour l’entreprise « Aujourd’hui, les réseaux sociaux font entièrement partie de notre quotidien. On ne présente plus Facebook, Twitter, Google+ et les autres…Le concept de Web 2.0 repose sur la participation et la communication ; le dialogue s’instaure entre l’internaute et l’entreprise. Les réseaux sociaux sont nés de cette volonté d’échange et de prise de pouvoir par l’internaute. Il est donc désormais important pour une entreprise d’être présente sur ces réseaux, afin de développer son image et ses ventes grâce à ces outils et de favoriser l’interaction et l’échange avec ses clients. »

Tarif en fonction du nombre de réseaux sociaux et et actions envisagées, études et devis sur demande

Programme 4 – Création d’événements et des actions de promotion, création des supports internes et externes des événements

illuminated city at night

Pourquoi une nécessité pour l’entreprise «  L’organisation des événements d’entreprise génère en France un chiffre d’affaires annuel de plusieurs milliards d’euros (données novembre 2017). Cette somme considérable se justifie par la grande importance de ces activités pour promouvoir et fortifier les relations interpersonnelles, fidéliser et, en définitive, conclure des ventes et faire des affaires. Le concept d’événement englobe, les salons, les lancements de produits, les réunions, les meetings, les conférences, les congrès, même les dîners d’entreprise ou les activités ludiques pour les employés. »

Etudes et devis sur demande

Programme 5Organisation des opérations auprès des partenaires et réalisation des supports de communication liés au partenariat

Etudes et devis sur demande

Programme 6Conception de la ligne éditoriale des relations presse, rédaction de communiqués et dossier de presse et organisation des conférences de presse

Forfaits « packs relations presse » 

Dernières références

Conseil régional d’Aquitaine

Congrès et expositions de Bordeaux

Terre de vins, Groupe Sud Ouest